COMMENT GAGNER AVEC UN VALUE BET ?

Dans les coulisses des paris, le value bet est un terme dont peu de joueurs soupèsent vraiment la valeur. Il désigne ce qu’il y a de meilleur dans les paris mais il n’est pas aisé de l’appréhender, d’où ce décryptage qui vous servira à gagner vos prochains paris en exploitant les avantages du value bet.

Cotes pour paris sportifs

Le valuebet repose sur l’écart entre les cotes théoriques et la probabilité réelle de l’issue de la rencontre sportive sur laquelle repose le pari

QU’EST CE QUE LE VALUEBET ?

C’est certainement l’un des énièmes mots anglais que vous trouverez dans le domaine du pari. Littéralement, on peut dire que le valuebet, c’est un pari qui contrairement aux autres, dispose d’une valeur ajoutée qui n’a pas été estimée (par erreur du bookmaker) et que vous aurez la charge de déceler. C’est en cela qu’il est possible de gagner un pari aisément avec un valuebet. Pour bien comprendre tout ceci, il faut remonter aux origines de tous les paris. Aux origines du pari on trouve un évènement dont la probabilité de réalisation est transcrite sous forme de cote. La cote est donc un indicateur important pour le bookmaker car il permet de réaliser l’équilibre dans ses comptes. On dit qu’il y a value bet lorsque sur un pari, les chances que l’évènement se réalise sont plus importantes que l’image traduite par la cote.

Maintenant, à vous de jouer : placez votre premier pari sur Winamax !

LE VALUEBET EST UNE COTE SOUS-ESTIMÉE

Voici une simulation de valuebet. Il s’agit d’un match sur terre battue opposant Djokovic à Wawrinka en demi-finale de Roland Garros, la cote du champion sera plus faible (1,2) que celle du Suisse (2). Mais cette cote est trompeuse car elle aura manqué de traduire la détermination et le fait que le Suisse a battu le Serbe quelques mois plutôt en final d’un tournoi de grand Chelem.

OU SE SITUE L’AVANTAGE DU PARIEUR ?

Parier une cote sous-estimée, c’est comme avoir le beurre et l’argent du beurre. Cette cote est à la fois juteuse et sa probabilité de réalisation est forte ce qui est contraire à l’usage. Il y a donc une marge dont vous profitez en tant que parieur. Il n’est pas aisé de détecter cette opportunité. En effet, le valuebet est une perte pour le bookmaker. Très attentif, il traque ces occasions afin de protéger ses intérêts. Heureusement, pour vous aider à vraiment gagner à long terme avec un valuebet il existe une formule.

COMMENT DETERMINER UN VALUE BET ?

La détermination du valuebet se fait à partir d’un calcul assez simple. La formule est la suivante : Value bet = [(Probabilité*cote)/100]>1 Dans ce rapport chaque fois que le résultat sera supérieur à 1 vous aurez l’opportunité de gagner un pari juteux parce que c’est un valuebet. En effet, la cote est censée représenter la probabilité, donc cette opération ne devrait jamais être supérieure à 1. Par exemple si la cote est de 2, c’est que le bookmaker estime qu’il y a maximum 50% de probabilité que ce résultat se réalise. Mais si vous estimez que la probabilité est en fait de 70% (grâce à une info qui a échappé au bookmaker) alors vous êtes devant un pari rentable et c’est justement cela qu’on appelle un valuebet. Cette opportunité, vous ne l’aurez pas très souvent. Les spécialistes affirment que gagner des paris avec un valuebet est un travail sur le long terme. Il appelle pour faciliter sa détermination :

  • Une certaine discipline dans le choix du pari car on ne gagne pas de l’argent grâce au valuebet en misant sur les favoris,
  • Une bonne analyse de votre part,
  • Une stabilité dans la mise pour limiter les grosses pertes.

Si vous souhaitez gagner de l’argent en déterminant un valuebet, il faut savoir que ce n’est pas un exercice facile pour un débutant mais vous pourrez y réussir de plus en plus grâce à l’expérience.

Il est temps de passer aux choses sérieuses, pariez maintenant sur Winamax !